DrunkenPhenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les créatures

Aller en bas

Les créatures Empty Les créatures

Message  Invité Lun 28 Avr - 16:49

LES CREATURES

Les créatures représentent dans Rappelz un compagnon d'aventure non negligeable. Il permet d'aider à attaquer, à buffer (lancer des sorts de soutien), bref il se révèle être un atout puissant !

Mais comment cela se passe-t-il pour en avoir un ? De quelle manière peut il devenir plus fort au combat ? Quels sont les différentes créatures ? Tamer ça veut dire quoi ?

Moultes questions jeune moussaillon ! Et je vais tenter d'y répondre aussi simplement que possible.


1ère partie : capturer une créature

Les créatures Dq4xqk77

Avant tout chose pour capturer une créature, il vous faut une carte vide de la créature que vous souhaitez capturer.

Prenons pour exemple la bonne vieille tortue. Il vous faut donc dropper (sur les tortues) ou acheter (à un marchand) une carte vide de tortue (8000 rupy, donc attention aux arnaques en magasin privé).

Maintenant vous êtes équipé pour la capture. Toutefois cela n'est pas encore suffisant. En effet il vous faut un niveau minimum pour capturer : Clvl 10 du niveau basique (on la débloque générallement sur l'île des débutants). La compétence s'appelle : "Apprivoisement de créature".

Placez donc cette compétence dans la barre de raccourci, cherchez une tortue (choisissez en une inférieure à votre level car après il vous faudra la tuer). Sélectionnez la tortue et lancez le sort (qui est assez long à caster). Vous verrez apparaître dans le chan une phrase indiquant que l'animal est sous le charme. Maintenant sortez votre arme et massacrez là !

ATTENTION ! Il est problable que la capture échoue sans quoi vous perdez tout de même la carte vide.

La capture a réussi ? Youhou ! Maintenant vous avez une carte Tortue "pleine" si je puis me permettre le terme.

Récapitulons
1- j'achete ou je drop une carte vide de créature
2- je trouve une créature correspondant à la carte
3- je lance le sort capture de créature
4- une fois lancé, je tue la créature
5- je prie pour que la capture fonctionne
6- ben si ça n'a pas marché revenir à l'étape 1 héhé.

Cool, j'ai une carte, super ! la classe ! j'vais m'la péter devant tous les newbies ! Euh zut, comment que je fais pour la faire apparaïtre ? Oo

Tutututut ceci constitue la suite de notre petit tutoriel, un peu de patience jeune asticot.


2ème partie : invoquer une créature

Les créatures 3a0rvgei

L'invocation de créature n'est pas une mince affaire. Enfiin c'est un poil plus compliquer que ça en a l'air (meuh non ne pleurez pas, ce n'est pas si dur).

La première chose à faire est d'ouvrir deux fenêtre :
- la fenêtre d'équipe (Alt + Y)
- la fenêtre d'inventaire (Alt + Espace)

Ces deux choses faites, vous aller pouvoir "équiper" la carte créature. En effet glisser votre jolie carte "pleine" vers le premier emplacement en haut à guache de la fenêtre d'équipe. Ouf ! Et oui fallait le savoir Wink.

Maintenant utilisez la compétence basique "invoquer une créature" pour faire apparaître votre compagnon à vos cotés.

A partir de là vous verrez apparaître les barres de vie/mp/sp de la créature en haut à gauche mais aussi une petite carte deplaçable. Cette petite carte, en double cliquant dessus, vous permet d'accéder aux informations (statut, skills) de votre compagnon animal.

Récapitulons
1- Ouvrir les fenêtre d'inventaire et d'équipe
2- Faire glisser la carte créature de l'inventaire à l'emplacement d'équipier
3- Invoquer la créature avec la compétence "invocation de créature"
4- Si ça ne marche pas, c'est que : soit je n'explique vraiment pas bien, soit vous êtes aussi doué qu'une poule hihi.

Ouaaah ! Trop cool ma bestiole. Mais euh elle tape à 30 ! Et pourquoi on me parle de compétences de créatures ? J'comprends queudal à ton tutoriel Finerva !
Rho ! Bandes d'impatients, passons àla troisième partie avant que je n'en tue un !


Partie 3 - Compétences et équipements de la créature

Alors voici la partie intéressante car c'est ici que vous allez pouvoir booster votre créature.

ATTENTION : votre créature gagne de l'xp en même temps que vous à condition qu'elle soit d'un niveau inférieur au votre. Si vous êtes de même niveau ou qu'elle soit plus avancée que vous, rien ne sera gagné.

Commençons par les compétences. A chaque niveau que votre créature gagne, elle gagne aussi un point de compétences. Celles-ci sont accessibles en double cliquant sur la petite carte de créature. En effet vous avez deux onglets lorsque vous ouvrez cette fenêtre (en haut de cette fenêtre vous verrez apparaître un onglet compétence).

Les créatures Yvg002lw

En basculant dessus vous pouvez voir les compétences disponibles (de nouvelles apparaissent avec les niveaux débloqués) et allouer des points à celles que vous jugez importantes.
A noter qu'il existe des compétences passives et des compétences actives (les compétences actives se plancent dans la barre compétences des créatures et se lancent avec alt + 1/2/3 etc.).


Maintenant passons à l'équipement, car oui, oui, vous pouvez coller une arme et une armure sur votre créature (et non vous ne verrez pas votre cher tortue adorer balancer une masse à deux mains). Tout d'abord il vous faut acheter une carte objet vide au marchand (500 rupy) et avoir un équipement inutile de niveau égale ou inférieur au niveau créature.

Une fois que vous avez tout cela, ouvrez la fenêtre de combinaison (dans l'inventaire vous avez un bontou "Combiner") et faites glisser la carte et l'équipement.

Les créatures Zny1cxez

Combinez donc les deux éléments pour obtenir un équipement de créature. maintenant ouvrez la fenêtre d'équipe (Alt-Y) et faite glisser l'équipement dans le slot reservez à cet effet.

Les créatures 36wz40ii

A savoir qu'une arme apporte de l'attaque à votre créature et qu'une armure apporte de la défense. Attention, une seule arme eput être équipée et une seule armure. Si vous souhaitez équiper un arc ou une arbalète il faudra aussi mettre les flêches !.

Recapitulons
1- Acheter une carte d'objet vide
2- Avoir une arme ou une armure de niveau inférieur ou égal à ce celui de votre créature
3- Combiner la carte et l'équipement
4- Equiper votre créature avec.


Partie 4 - L'évolution des créature et l'overbreed

Et non, vous n'êtes pas dans le monde des Pokemon ! Pourtout on pourrait presque s'y croire ! En effet vos créatures peuvent évoleur (la classe hein). Mais pour cela armez vous de patience car la première évolution peut se faire au lvl 510 et la seconde au lvl 100. A quoi ça sert ? Evolution du look de votre pet (et deja rien que ça, c'est trop terrible) et nouvelles compétences !

Allé pour le plaisir des yeux voici l'évolution de la panthère (image tirée de http://rappelz.france.free.fr)

Les créatures Panthere

Passons à l'overbreed ! L'overbreed est le fait de ne pas faire évoluer la créature lorsqu'elle en a atteint le niveau. Mais à quoi ça sert ? Et bien c'est en terme de points de compétences que ça devient intéressant. En effet lorsque la créature est en overbreed (OB) elle gagne deux points de compétences par level à la place d'un et surtout ça permet de débloquer des compétences uniques. Du coup les créatures évolueront aux lvl 60 et 115 (un familier qui n'a pas évolué ne peut dépasser le level 60, et aprés une évolution il ne peut dépasser le level 115).

Passons maintenant à toutes les créatures pouvant vous accompagner.


Partie 5 - Les différentes créatures dans Rappelz

Il existe 13 créatures que l'on peut capturer. En voici la liste (tirée de http://rappelz.france.free.fr)

Les créatures Panthere_01
~Panthère~
(basique)
Ses compétences sont orientées vers les attaques physiques et la vitesse.
Elle peut assomer les ennemis.

Les créatures Tortue_01
~Tortue~
(basique)
C'est un familier orienté "tanking", avec des aptitudes en défense, et beaucoup de points de vie.
Elle peut lancé des buff de défense.

Les créatures Poultry_01
~Volatile~ (basique)
Possède des compétences de magie et de vitesse. Il peut assomer les ennemis.

Les créatures Orc_01
~Orc~ (commun)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense.

Les créatures Sirene_01
~Sirène~ (commun)
Une superbe créature humanoïde, pouvant débuffer et piéger ses ennemis.

Les créatures Yeti_01
~Yeti~ (commun)
un familier pouvant "tanker" grace à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi un buff de defense de haut niveau, et un buff de soin mineur.

Les créatures Squelette_01
~Squelette~ (commun)
Le squelette d'un ancien guerrier, ayant une grande aptitude à l'évasion.
Il possède des attaques physiques rapides, et quelques compétences pour débuffer les ennemis.

Les créatures Pixie_b_01
~Fée bleue~ (commun)
Une petite fée bleue avec des sorts et des buffs de soins.

Les créatures Pixie_r_01
~Fée rouge~ (commun)
Une petite fée rouge qui possède des sorts faisant d'énormes dégats.

Les créatures Faucon_01
~Homme faucon~ (rare)
un familier pouvant "tanker" grace à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi un buff de defense de haut niveau, et un buff de soin mineur.

Les créatures Salamandre_01
~Salamandre~ (rare)
La salamandre une grande aptitude à l'évasion, possède des attaques physiques rapides, et des compétences de débuff.

Les créatures Ange_01
~Ange~ (très rare)
Un ange ayant des sorts de soins (pas de buffs).

Les créatures Centaure_01
~Centaure~ (très rare)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense.



Voici ce qui conclut ce petit tutoriel. Si vous pensez qu'il y manque quelque chose, ou qu'il faille corriger certaines informations, n'hésitez pas à me le dire par MP.

Screen emprunté sur le forum FR de Rappelz, lien pour s'y rendre : ici


Dernière édition par Finerva le Lun 28 Avr - 21:57, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les créatures Empty Re: Les créatures

Message  Invité Lun 28 Avr - 17:14

merci Finerva pour ce topic, excellent debut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les créatures Empty Re: Les créatures

Message  Invité Mar 29 Avr - 17:35

Merci beaucoup pour cette petite tutoriel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les créatures Empty Re: Les créatures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser